Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a posé nos valises...
Archives
Newsletter
24 octobre 2010

… à Varanasi, Darjeeling

Nous sommes ensuite aller voir la ville sacrée de Varanasi (anciennement connu sous le nom de Benares).

La vie de la ville se concentre autour du Gange.

Fleuve sacré, ville sacré … rien de mieux pour assister aux fêtes de Puja Durga et Dussehra. Le 17 octobre au soir, des centaines, je crois que l'on pourrait dire des milliers de personnes se rassemblent sur les ghâts (bord du Gange). Les effigies des Dieux sont immergés en grande pompe !

Au quotidien d'autres cérémonies ont lieux et ce toute l'année. Les ablutions :immersion 3 fois, puis, entre autre, boire un peu de l'eau du Gange. Il faut tout de même savoir que cette eau n'est pas des plus propres ! On n'a pas participé nous !!

La cérémonie du Puja a lieu tous les soirs. De jeunes prêtres brahmanes officient de diverses façons (avec encens, feu, fleurs …) le tout accompagné de sons de cloches et de chants sacrés. S'en suit les offrandes au Gange : fleurs et bougies sont mises à l'eau … et dérivent selon le courant …

Il y a aussi les crémations. C'est moins joyeux mais cela fait partie des rites hindous et surtout à Varanasi (car cela permet à l'âme de monter au paradis et d'y rester, d'arrêter le cycle des réincarnations).

Varanasi est également la ville de la soie ce qui nous a permis de visiter une manufacture (un quartier de la ville) dédié à cette fabrication.

Varanasi, ville de musique … Stef n'a pas pu s'empêcher de prendre un cours de Tabla ! Y'a du boulot !

Sinon, de minuscules ruelles forment un vrai labyrinthe dans la ville où il est bon de se perdre ! … on y croise très souvent des vaches … ou on fait une petite glissade sur une bouse …

Puis … Darjeeling ! Ah ! Quel bonheur de retrouver un peu de calme, de verdure, des montagnes, du frais !! Le plaisir de ne pas transpirer du matin jusqu'au soir ! L'ambiance de cette ville de montagne aux ruelles pentues nous rappelle les bons moments passés à Rabat !

On a une petite pensée pour vous en France. On partage vos températures ! Nos duvets sont enfin utiles !

Nos capes de pluies sont également de sortie ! Nous avons hélas souvent la tête dans les nuages. On ne profite que ponctuellement de la vue sur la chaine de l'Himalaya.

Nous souhaitions aller marcher sur au moins deux jours mais le temps ne nous l'a pas permis.

We will be back !!

Sinon, ici le thé trône ! Visite de plantations, dégustations … « happy tea » ! … sous le soleil !

On a gouté le fameux Super Fine Tippy Golden Flowery Orange Pekoe One !

A dire 10 fois très vite c'est pas facile! Essayez !

On a enfin vu les montagnes après 3 jours ici ! Un mot « WAOU !!! »

Nous rencontrons Vincent et Isa avec qui nous partageons un peu de temps. On a même joué à la belote ! Souvenir de longues parties de cartes à la Rouquette !

Niveau repas, on fait une pause sur la bouffe indienne et on découvre les plats tibétains, thaïlandais …

Le Tibetan Bread avec du beurre et un peu de sel pour faire comme à la maison (mais ils n'ont pas de sel de Guérande) Et on adore les « momo » si certains connaissent (sorte de beignet vapeur aux légumes ou au poulet).

Ce matin (dimanche 24 octobre) le patron de l'hôtel vient frapper à notre porte à 5h00 du matin : « Good view today », nous voilà donc les yeux collés à enfiler tout les vêtements possibles et à monter sur le toit où on croise d'autres personnes de l'hôtel, on voit un bout de la chaine de l'Himalaya et le Kangchenjunga troisième sommet le plus haut du monde 8598 mètres, le soleil vient colorer cette vue de rose, orange, jaune et blanc. On dégaine l'appareil photo et on profite de cette atmosphère magique. Ce n'était pas un rêve !

Publicité
Commentaires
A
il est 11h et je mangerai bien qquns de vos beignets vapeur!!!<br /> oui, oui une date pour le Pérou!! car on vient tous les 3!<br /> <br /> gros bisous de nous 2 et d'un futur petit grimpeur qui cette semaine nous a fait bien rire car on l'a retrouvé assis sur la machine à laver à s'eclater avec les boutons, il crapahute de son lit à la machine à la baignoire!!
K
eh les petits coquins, on a bien vu que ces images himalayennes étaient toutes trafiquées.... pfff, non mais ! comme si vous comptiez nous faire rêver avec ça.... pffff, alors là, pas du tout, mais pas du tout... On y croit pas du tout ! Sortez de votre cachette, on sait bien que vous êtes planqués dans un vieux temple bouddhiste au fin fond du Gers... Faut pas essayer de nous la faire à nous... Non mais !
E
coucou les promeneurs! es ce que vous connaissez la date à laquelle vous serez au Pérou? parce qu'on va bientot s'offrir le billet pour vous rejoindre...<br /> plein de bizes
P
Salut,<br /> <br /> Moi je dis que plutot que de ramasser des fruits en plein cagnard en Australie, ferai mieux de rester en Inde autour d'un bon the ;-)<br /> Comme ca je pourrai peut-etre vous rattraper.<br /> Bonne continuation<br /> Patrick
L
coucou vous! apparemment, tout à l'air de bien se passer pour vous, mais on va finir par être jaloux nous! les pinces à linge de Cassy sont toujours vides, on attend une petite carte de vous, tout le monde en a eu, mais pô nous... Snifff! Bon, plein de gros bisous et à notre prochaine visio (qui nous tarde à tous je dois dire!!) Bisous de nous 5!!!
On a posé nos valises...
  • Sara et Stef partent en voyage autour du monde (ou presque) en Septembre 2010. Voici les nouvelles au jour le jour! Nouveau départ en Août 2016, cette fois Martin nous accompagne et les valises sont devenues sacoches. 2020 nouveau projet, une maison !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
On a posé nos valises...
Derniers commentaires
Publicité