Voilà plus de 3 semaines que l'on a posé nos pieds à Auckland, plutôt confiants au début, on se disait si on vend le van rapidement on décalera notre billet d'avion pour avoir plus de temps en Amérique du Sud.

Aujourd'hui on se dit si on ne vend pas le van Dimanche, il faudra qu'on décale notre vol après le 20 juin...

Aïe, aïe, aïe, on a pourtant pris le temps de trouver un chouette van sur Christchurch pour être sûrs de pouvoir le vendre vite, malheureusement on est tombé dans la mauvaise période, malgré l'êtat exceptionnel du van il est de 1988 et ça refroidit les gens, on a beau leur dire qu'il est en super état, que le moteur est nickel et qu'il n'a que 150 000kms au compteur, rien n'y fait, on ne comprend pas...

La chance nous abandonne !

Dimanche un couple s'interesse au van et nous en propose 2500 $, ils veulent acheter un van pour leur beau-fils, il est peintre en bâtiment et n'a pas une situation des plus évidentes apparemment, à la fin du marché aux voitures, aucune offre ne dépasse cette dernière, on décide donc de les rapeller.

Le soir on retrouve donc le beau-fils en question sur une station service, 2 minutes avant qu'il n'arrive un papy avec un van de la même marque que le notre s'approche et trouve notre van dans un état exceptionnel (c'est ce qu'on dit à tout le monde !) on lui explique qu'on va le vendre à 2500 $.

Stef et le jeune gars vont essayer le van tandis que je reste à la station avec papy, il me dit: quand ils reviendront dis à ton copain que je vous en offre 3000 !

QUOI ?

J'explique la situation à Stef qui l'explique à son tour au gars qui doit rapeler son beau-père pour parler du prix ( un peu complexe cette histoire non ? ) Restez concentrés !

Le beau-père demande à parler à Stef et lui dit Non pour 3000$.

On se retourne vers le papy et on lui demande: vous le voulez vraiment ?

Le papy est tout gêné il voulait juste nous aider à avoir un meilleur prix, raté !

le gars lui dit: j'en ai vraiment besoin de ce véhicule !

Au final le papy lui laisse le van à 2500.

Le beau père doit nous rapeller le soir même ou le lendemain pour faire tester le van dans un garage avant de faire la transaction.

Le papy nous invite à passer grignoter un truc chez lui et à rester garés dans sa cour pour passer la nuit, on accepte.

On fait connaissnce avec sa femme Rose et papy s'apelle Colin en fait.

On discute un bout de la soirée avec eux on apprend pas mal de choses sur l'histoire d'Auckland, des Maoris et des Tongas, c'était vraiment une chouette soirée malgré tout !

Le lendemmain on file après un petit petit-déjeuner et on s'affaire à ranger, nettoyer et faire nos sacs, on attend, on attend, on attend, toujours pas de coup de fil...

On finit par rapeller Gary, le beau-père, qui nous dit : Vous en vouliez 3000 hier, pour moi c'est non !

Hein, mais votre beau-fils ne vous a pas expliqué ? on n'y pouvait rien, c'est Papy qui a débarqué au milieu de la transaction mais finallement, il vous laisse le van à 2500, nous aussi on est d'accord !

Je vous rapelle dit-il.

On attend puis, texte sur le portable : Le deal a changé maintenant c'est 2000$ !

Hein ? Il se moque de nous c'est pas vrai ?

Pour nous c'est NON, déja qu'on perd presque 2000 $ si on le vend à 2500$ ! Non, non et non !

On a donc perdu une journée et nous voilà au point de départ ...

Aujourd'hui, jeudi, 10h on reçoit un coup de fil : Bonjour, j'ai vu votre annonce sur internet, le van à l'air en très bon état (Oui, on sait !), mais je n'ai que 2000$ c'est peut être trop peu pour vous ?

Oui en effet madame, mais voyez le van, on se donne rendez-vous quelque part et vous réfléchirez au prix !

Rendez-vous fixé à 11h, au VTNZ (centre de test auto) humhum, c'est pas là où Gary voulait nous faire faire le test du van? C'est louche !

On se rend vite compte que la dame en question est tout simplement la femme du jeune gars et donc la fille de ce sacré Gary!

Quand elle nous parle du van, Stef lui lance directement : On avait vu tout ça avec Gary, c'est lui qui nous avait proposé 2500, c'est pas très sympa de jouer avec nous ! Bref la femme se retrouve toute gênée, s'excuse du comportement de son père, mais nous dit qu'ils n'ont vraiment que 2000$, elle nous laisse réfléchir 2 minutes, mais pour nous c'est tout réfléchi, on nous prend pour des cornichons ou quoi ? ( pour pas dire autre chose...)

On s'excuse même en lui disant NON, on est trop gentils parfois...

Le pire c'est qu'elle et son mari ont l'air adorables, Mais zut y'en a marre, on s'est fait balader pendant des jours pour rien !

Bref, tout ça pour dire qu'on n'a pas bougé d'Auckland, nos journées s'articulent de la façon suivante :

-Petit déjeuner

-Direction la bibliothèque la plus proche, internet, mail, annonce sur différents sites...

-Déjeuner sandwich aux restes de la veille en général

-Retour à la bibliothèque, film sur l'ordi

-Trouver un endroit où dormir

-Diner

-Film

-Dodo

-Reveil, mal dormi, ah toi aussi?

-Reprendre la liste depuis le début !

Passionnant hein?

En attendant les Car Fair (marchés aux voitures) du week end...

ON EN A MARRE !!!

On veut manger des crevettes à 2€ le kilo au chili et un bon steak en Argentine pour Stef !

On veut voir les copains au Pérou, on veut continuer de voyager quoi !

Mais on garde le moral, enfin on essaie...

On pense fort à vous !

Des bisous à tous