Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a posé nos valises...
Archives
Newsletter
21 juillet 2011

... pour finir le Chili et commencer le Pérou

 

On en a fait du chemin depuis !

On quitte Constance et Antoine autour d'une dernière partie de belote et on file vers Chañaral. On aurait pu s'en passer car le parc national où l'on souhaitait randonner n'était pas ce que l'on attendait ! On a marché au milieu des cactus au moins !!! Paysages de western.

Ensuite c'est direction San Pedro de Atacama. Jolie oasis mais avec un peu trop de touristes à notre goût ! En 2 jours, on passe du coq à l'âne. Le 1er, on part avec une agence pour faire le salar de Atacama. Notre minibus suit d'autres bus pour les mêmes endroits. Le tourisme de masse ! C'est cependant un lieu surprenant, un désert de sel à perte de vue entouré de montagnes. Des flamands roses vivent ici et se nourrissent dans les petites marres pleines d'algues et de minuscules crevettes !

Le lendemain, on loue 2 vélos et nous voilà libres pour visiter la vallée de la lune et la vallée de la mort. Encore des paysages surprenants ! … après un an sans faire de vélo, on rentre épuisés ! … et avec mal aux fesses !!!

De là, notre programme change. Xavier, notre ami vivant au Pérou a besoin d'un coup de main car il organise un festival d'escalade à la fin du mois et il est seul à équiper et à nettoyer la paroi. On décide donc d'abréger le séjour au Chili pour aller l'aider. Le Chili est un pays plus cher que ce que l'on pensait donc notre budget va apprécier ce changement de pays !

On fait tout de même une halte d'une journée à Iquique. Arrivée aux aurores, on visite le centre et on file à Humberstone (notre objectif de cette escale). Humberstone (patrimoine mondial de l'humanité) est une ville minière de salpêtre abandonnée depuis 1960. On la visite assez tôt pour s'y sentir presque seuls ! Étrange sensation en ces lieux. L'école et ses vieux pupitres abandonnés, les 2 théâtres, la piscine, le terrain de basket, le marché, les habitations … On y rencontre un photographe chilien qui y reste une semaine pour prendre des photos de nuit. On imagine bien l'ambiance, de nuit, dans une ville abandonnée … Il nous parle de la fête qui a lieu à Tirana (quelques kilomètres plus loin). On avait oublié ! On se l'était noté mais c'était sorti de notre tête ! On finit la visite et on part en stop pour Tirana ! C'est une fête traditionnelle qui dure 10 jours, dans un village qui compte 400 âmes normalement et qui accueille 100 000 personnes les jours les plus importants ! Les hommages à la vierge se font grâce à  des processions en musiques (des bandas) et en couleur avec les costumes des danseurs. On y reste quelques heures histoire de s'en mettre plein les yeux … puis direction Pérou !

Nous y voilà depuis quelques jours entre Arequipa et Callali (lieu du festival d'escalade). On est très bien reçu par Xavier et Karine (sa femme). Après une journée sur Arequipa où l'on fait des rencontres péruvienne et brésilienne grâce à la guitare, on file à Callali qui est un petit village de montagne (3800 m), au calme ! On s'y sent bien. On y voit une vraie vie péruvienne (on est les seuls touristes). Les journées ne sont pas de tout repos. Tous les matins à 6h30, musique tonitruante dans les hauts parleurs de la ville pour les annonces à la population : un chiot noir à été perdu, il y a une réunion le soir, ou autre message mais on ne comprend pas tout ! Puis après un petit déj' très couteux (75 cts d'euros) direction la falaise. Monter, avec les sacs de matériels et avec l'altitude … c'est pas très facile ! Puis c'est brossage des voies, retirer les cailloux risquant de tomber … Autant vous dire que l'on ne fait pas long feu le soir !

Emilie, Aurélie, Virgile et le petit Simon arrivent aujourd'hui de France ! Depuis le temps qu'on ne les a pas vu ... On rentre donc sur Arequipa, un rendez vous pour une émission TV péruvienne pour la promotion du festival. Stef est ravi de faire présence sur le plateau de l'émission !!! vidéo bientot disponible !!

On ne mettra un message qu'avant de quitter le Pérou !

Bonnes vacances à ceux qui sont en vacances ! Sinon, bon travail pour les autres !!

Bisous !

Ps : on a écrit des cartes au Chili mais on a oublié de les poster ! Du coup un peu en retard mais JOYEUX ANNIVERSAIRE à Mamie Renée, à Sophie et à Jessie !!! … et à tous ceux que l'on aurait pu oublier !!!!!!!!

Publicité
Commentaires
K
comment vont les néo-Péruviens ?<br /> <br /> vous vous régalez bien ? apparemment oui, ce petit silence radio préfigure de beaux récits et des super photos entre potes, suis sûre !!!<br /> <br /> on attend tout ça avec impatience,<br /> <br /> bisous de Tlse où la mairie est toujours à une grosse altitude de... 144 mètres !<br /> <br /> héhé, rude, hein.
C
Alors le Pérou ? Plutôt sympa, non ?<br /> On espère que vous profitez bien de cette belle région d'Arequipa.<br /> Pour nous c'est la région de Salta pour le moment, à ne surtout pas manquer. <br /> On vous envoie nos bons plans quand on aura un bon aperçu des différentes régions.<br /> Profitez bien, et à bientôt pour la belote dans le sud-ouest.<br /> <br /> Constance et Antoine
S
Coucou les voyageurs, merci de nous faire partager vos péripéties... c'est toujours délicieux..!! merci également d'avoir pensé à mon anniversaire même d'aussi loin..!!^^ plein de gros bisous à vous.à très bientôt. tendrement..<br /> Sophie.
On a posé nos valises...
  • Sara et Stef partent en voyage autour du monde (ou presque) en Septembre 2010. Voici les nouvelles au jour le jour! Nouveau départ en Août 2016, cette fois Martin nous accompagne et les valises sont devenues sacoches. 2020 nouveau projet, une maison !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
On a posé nos valises...
Derniers commentaires
Publicité