Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a posé nos valises...
Archives
Newsletter
13 août 2011

… à Arequipa, au canyon de Colca, Callalli, Cusco, Machu Picchu, Puno et son lac Titikaka, l'ile d'Amantani (le tout au Pérou) e

Nous voilà tout juste arrivé en Bolivie à La Paz, du coup pas grand chose à dire pour le moment sur ce pays !

Le Pérou nous a enchanté ! Déjà parce qu'on avait le plaisir d'y voir Xavier, Karine et Ferrucho nos hôtes d'Arequipa et surtout amis ! … et puis on avait la visite d'autres albigeois : Emilie, Aurélie, Virgile et Simon ! Vraiment chouette de partager ce temps de voyage ! Depuis le temps qu'on ne les avait pas vu !!!

Puis arrive les copains tant attendus!

On a pu découvrir ensemble tout d'abord le canyon de Colca et son cruz del condor. Ce dernier est sur la route du départ des randos du canyon. Un endroit d'air chaud où les condors nous passaient à quelques mètres au dessus de nos têtes ! Puis c'est 1200 m de descente à pied que nous avons descendu avec nos gros sacs pour arriver en bas, dans l'oasis où nous avons passé la nuit. Paysages magnifiques ! La remontée fut moins difficile que ce que nous imaginions … car les mules ont bien gentiment remonté nos gros sacs !!! 

Puis c'est le festival « Extrem Callalli » qui nous a occupé. Arrivés quelques jours avant pour continuer d'aider Xav' à la préparation de cet événement. On reprend nos marques et c'est parti !

Compétition d'escalade et de vélo, initiation escalade, ballade à cheval couronnée par 2 soirées biens sympathiques ! Petite anecdote, on part Aurélie et nous 2 faire une ballade à cheval, pour 20 soles (5 euros), 3 h de ballade (paysages encore une fois magnifiques !) Un cheval donne des coups de sabots au cheval de Stef et Stef s'en prend un dans le genou (la douleur se ressent toujours !). Vers la fin de la rando sur la piste/route en direction du village, un poids lourd arrive. On stoppe les chevaux. Quand le poids lourd passe, le cheval de Stef n'apprécie pas et se cabre à plusieurs reprise ! Rodéo !!! Belle sueur froide mais heureusement pas de chute ! Stef pense laisser de coté le cheval pour le moment !!!

On en profite pour passer un message aux grimpeurs. Réservez vous le dernier week end de juillet pour l'année prochaine pour faire un tour à cet « extrem Callalli » et en profiter pour visiter le Pérou ! Ça vaut vraiment le coup !!! Merci Xav ! D'ailleurs, chapeau l'artiste pour cet événement ! 25 nouvelles voies sur ce caillou et ce en un mois et demi ! Un nouveau site est né … 

Puis Cuzco, quelle belle ville ! On y découvre un peu plus l'ancienne civilisation Incas et ses cailloux taillés pour batir. La ville est cependant devenue très touristiques et nous saturons à la fin des vendeurs en tout genre et des propositions de massages à chaque coin de rue. Les méfaits des lieux très touristiques ! … bonne transition pour la suite … le Machu Picchu !

Déjà pour y aller, il faut une bonne carte bleue ! Bus, train et billet d'entrée font une belle addition ! Le jour J, levée 4h du mat', on monte à pied sous la pluie. 1h30 de marche environ, un peu plus de 1700 marches … et le Machu s'offre à nous ! Avec Emilie, on grimpe le Wayna Picchu (montagne à l'autre bout du site) offrant une vue sur tout le Machu Picchu et un panorama sur les montagnes autour. A faire !!! Nous sommes les premiers en haut, on profite pleinement. Les nuages nous laissent quelques éclaircies pour admirer et prendre quelques clichés.

Après être redescendu, ça se gate ! On visite le site avec les 2000 visiteurs journaliers. Une horreur ! On ne profite pas d'un lieu comme ça avec autant de monde ! Grâce à la pluie, les vendeuses de capes de pluie multicolores ont fait fortune mais ces arc en ciel ambulant ne vont pas vraiment avec le site. Ceci dit, quelle merveille ce Machu Picchu ! Sacrée travail ! Messieurs les Incas … BRAVO ! Notre révolte sur ce site c'est aussi la ligne de bus pour les fainéants c'est à dire une grande majorité des visiteurs. Ce site est en montagne alors pourquoi ce tracé de route ? Tu veux voir le Machu ? Prend le chemin ! En plus le chemin d'accès est coupé régulièrement par cette route avec des bus roulant à toute allure … vous y rajouté le bruit et l'odeur … et vous râlez comme nous !!!

Un grand bravo à Simon (qui n'a pas encore 2 ans) et qui a été super pendant ce périple ! On veut le même !! … ou presque car il sera sans doute pas blond aux yeux bleus ! … et puis ça attendra un peu encore pour nous ! On en profite pour embrasser tous ceux qui attendent l'heureux événement dans les mois à venir !!

Les copains repartent en France, un dernier coucou à Arequipa pour remercier encore une fois Xavier et sa familia. Ce jour là Arequipa fête son 471ème anniversaire. Défilé sur la place des armes. Xav nous fera louper notre bus volontairement et on y restera une nuit de plus !

Puis Puno (on n'a pas vraiment visité la ville). C'est surtout le lac Titikaka qui nous y amène. On part pour l'ile d'Amantani pour 24 h de calme. Sur la route (euh, sur le lac plutot) le bateau fait halte aux iles d'Uros, iles flottantes en roseau. On boycotte !! On refuse de descendre du bateau. C'est très jolie mais ça a vraiment perdu son authenticité ! C'est attrape touristes ! Faut payer, acheter, payer, acheter et au revoir un autre bateau arrive ! Non merci ! 

Sur l'ile d'Amantani on est logé chez l'habitant. On est reçut par Lociana, une femme vivant seule. La pauvreté des habitants est frappante. On lui donnera un peu plus que prévu. Elle accueille pendant un mois et après elle doit attendre 10 mois pour accueillir de nouveau (car il y a 10 communautés sur l'île et c'est à tour de rôle). Elle ne parle qu'un petit peu espagnol (la population y parle Quechua). Le dialogue n'est pas toujours évident mais bon …

On profite un peu de l'île, on est au calme : c'est ce que l'on voulait !

Le soir, on est convié à aller danser en tenue péruvienne … on s'en serait bien passé mais c'était sympa tout de même !

Et nous voilà donc maintenant dans un nouveau pays ! De nouvelles découvertes à l'horizon ! On voit malheureusement notre retour arriver à grand pas ! On y prend plaisir quand même à vadrouiller ! En même temps, vous êtes nombreux à nous manquer !! Les bonnes choses ont une fin ! On arrive à Paris le 5 septembre vers midi.

En attendant, il nous reste encore plusieurs semaines !

Prenez soin de vous et à bientôt !!!!!!!

ps : on a gouté le « cuy », prononcez couille et comprenez cochon d'inde. Photo à l'appui ! … c'est loin d'être un régal, pas grand chose à manger la dessus ! On attend la France pour la gastronomie !

Publicité
Commentaires
E
Formidable le coup de Xav qui vous fait rater le bus! ça m'étonne pas de lui.<br /> En tout cas c'était formidable ces petites vacances entre copains. <br /> Votre sac attend sagement votre retour...et nous aussi!<br /> Au fait vous avez eu des nouvelles de nico d'arequipa? xav m'a raconté la mauvaise nouvelle...<br /> A bientôt, bisous.
B
Contents de voir que tout va bien pour vous, profitez un max et gardez les yeux grands ouverts jusqu'au 5. En espérant vous revoir dans un ptit coin de France. Besitos
K
Profitez bien des derniers instants de votre long périple. A votre retour, cela sera encore une nouvelle aventure. Au plaisir de vous revoir au plus vite, on vous embrasse.
M
Salut les enfants ca fait plaisir d avoir de nouveau de vos nouvelles, de belles photos.<br /> Profitez bien de la fin du voyage, préssé de vous revoir...<br /> BIZ
S
Si je compte bien c'est votre 6e pays... bientôt la France !<br /> C'est aussi un beau pays !!! Paysages, Gastronomie, Fêtes, Musées, Art, Escalade, Montagnes, Familles, Amis,...<br /> Le temps passe vite et nous comptons bien sûr vous accueillir à votre retour !<br /> D'ici là profitez bien de vos dernières semaines... <br /> On pense à vous.
On a posé nos valises...
  • Sara et Stef partent en voyage autour du monde (ou presque) en Septembre 2010. Voici les nouvelles au jour le jour! Nouveau départ en Août 2016, cette fois Martin nous accompagne et les valises sont devenues sacoches. 2020 nouveau projet, une maison !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
On a posé nos valises...
Derniers commentaires
Publicité