8 septembre 2011

… en Argentine, de Salta (et ses environs) à Buenos Aires en passant par Resistencia

Nous voilà sillonnant très rapidement notre dernier pays, l'Argentine ! C'est du très rapide ! Les 2 semaines bloquées en Nouvelle Zélande fin juin nous manquent pour avoir un peu plus de temps pour ce dernier pays !!!!

Ceci dit, on profite de ce que l'on peut !

On débarque donc à Salta après un passage de frontière un peu long : prendre un bus, puis un taxi, puis les formalités de sortie de Bolivie, puis on traverse le pont frontière à pied, puis nous revoilà faisant la queue encore une fois pour faire les formalités d'entrée en Argentine, puis un taxi, puis (et enfin) un bus ! On était parti au petit matin et nous voilà arrivés dans la nuit !

Le lendemain, Stef veut manger une viande (argentine oblige !) … on se trouve un resto … et vlan intoxication alimentaire !!! On n’a pas choisi le meilleur je crois !!!! Stef malade comme il se doit durant 24 h et Sara enchaine 4 jours sur les toilettes ! Super l'Argentine !!!!

On loue une voiture 2 jours pour visiter le sud de Salta : Quebrada et magnifiques paysages ! Merci pour cette info ami(e)s voyageurs/euses !!!! Ce fut un très bon moment que l'on partage avec Ben (l'allemand avec qui on a fait le salar en Bolivie) et Aurélie (une française rencontrée à l'hospedaje).

On rencontre d'autres voyageurs d'un an (en fin de périple aussi), Kenza et Fadel et des autostoppeuses françaises ! Nous voilà à 2 véhicules. Villages isolés, roches sculptées par le vent, petite rivière, nombreux cactus …

Nous nous dirigeons ensuite vers Resistencia … choisi pas que pour son nom ! C'est une ville de sculpture et une ville très peu touristique ! Quel plaisir de se balader dans les rues sans se sentir comme le touriste traqué pour avoir ses quelques sous ! On s'y repose aussi car le retour approche et on est un peu fatigué (et on sait que le retour ne va pas être de tout repos !). Et oui ça fatigue un voyage comme ça !!!

Il y a aussi dans la ville quelques 200 sculptures dans quelques lieux principaux. Plaisir des yeux !

On prend ensuite la direction de Buenos Aires. On ne souhaitait pas se loger en hôtel cher, pas toujours top, et on voulait surtout être avec du monde pour terminer ce voyage ! On trouve un couch surfing à « la madriguera » coloc’ d'étudiant ! Génial ! Merci à eux !! Argentins, allemande, française, colombien, ... et aussi 2 autres couchsurfers anglais et chinoise ! Partage de bons moments et de bons plans pour la ville !

Le temps passe vite et nous voilà prêt à prendre l'avion pour rentrer ... voilà c’est la fin !