19 août 2016

Le départ est proche !

Nous voilà prêts ! Stef a encore quelques séances de kiné jusqu'à vendredi 19 août midi puis nous partons ! Nous commençons, comme prévu initialement, en voiture pour voir les amis de la Creuse (Tibo, Laëti, Gauthier et les 2 petites encore dans le ventre...
10 septembre 2010

J -4

Après un petit séjour aux Baléares (ile de Majorque) avec 25 jeunes nous rentrons en France en nous disant plus jamais les ados ! Le séjour s'est bien passé mais la négociation constante et les enfants « roi » ou « princesse » c'est STOP !!! … au moins...
26 décembre 2010

Joyeux Noel

Joyeux Noël à tous !!! On pense fort à vous devant vos cheminées ou sous la neige alors que nous on a passé notre 25 décembre en maillot de bain sur une belle plage ensoleillée, bon d'accord il n'y avait pas de foie gras ou de bon vin dans nos pique-niques...
2 avril 2010

... dans la paperasse ! ... encore !

Nous voilà en possession de nos passeports biométriques !!! ... mais aussi de nos permis internationaux !!! Les démarches médicales continuent ... les dents : OK !!Les démarches s'enchainent !!! Une pause est à venir car nous partons un mois ! pour travailler...
1 juillet 2011

... au Chili ! Viva Santiago !!!

Quelle aventure ! Après une attente du 20 juin au 24 (la nouvelle date de notre départ, normalement), nous voilà toujours plein d'espoir nous dirigeant vers l'aéroport … « Cancelled » partout en face des vols de Qantas ! Notre vol est reporté au 5 juillet...
13 août 2011

… à Arequipa, au canyon de Colca, Callalli, Cusco, Machu Picchu, Puno et son lac Titikaka, l'ile d'Amantani (le tout au Pérou) e

Nous voilà tout juste arrivé en Bolivie à La Paz, du coup pas grand chose à dire pour le moment sur ce pays ! Le Pérou nous a enchanté ! Déjà parce qu'on avait le plaisir d'y voir Xavier, Karine et Ferrucho nos hôtes d'Arequipa et surtout amis ! … et...
23 septembre 2010

... à Mumbaï, à Aurangabad, à Agra

Nous voilà arrivés ! Notre périple londonien s'est bien terminé, l'avion nous a bien amené à Mumbaï ! Notre première journée indienne ne fut pas de tout repos. Il a fallu trouver un hôtel (fait assez rapidement et bien placé en plus !), ne pas se faire...
3 octobre 2010

… à Jaïpur, Bundi, Chittorgarh, Udaipur

La ville rose ! … Non, pas Toulouse ! Jaïpur !!! Son city palace : lieu d'habitation des Maharajas, l'histoire de ce lieu, les habits, les armes, les cérémonies … Aujourd'hui prisé pour les films Bolywood ! son observatoire hors du commun avec le cadran...
15 octobre 2010

… à Jodhpur, Jaisalmer, dans le désert, à Delhi

Notre périple dans le Rajasthan a continué avec la ville bleue, Jodhpur. Encore un patrimoine lié aux Maharajah qui nous a permis de visiter le fort dominant la ville. Les nombreuses ruelles transformées en bazar nous on également séduites ! Décision...
24 octobre 2010

… à Varanasi, Darjeeling

Nous sommes ensuite aller voir la ville sacrée de Varanasi (anciennement connu sous le nom de Benares). La vie de la ville se concentre autour du Gange. Fleuve sacré, ville sacré … rien de mieux pour assister aux fêtes de Puja Durga et Dussehra. Le 17...
30 octobre 2010

… à Darjeeling, Kolkata, Mumbaï et pour faire le bilan de l'Inde

Notre périple sur Darjeeling s'est bien terminé. Nous y sommes partis avec un peu de regret ! La montagne nous a fait un grand bien ! Puis nous avons fait une très courte apparition sur Kolkata (même pas 24 heures) où nous sommes juste aller au botanic...
1 novembre 2010

... en Australie !!!

Juste un message rapide pour vous dire que nous sommes bien arrivés à Sydney (Australia).Nous avons atterris à 6h20, heure locale ... suite à votre décalage horaire en France, nous avons donc maintenant 10 heures de plus que vous !Nous avions dormis 1...
15 novembre 2010

Petites nouvelles rapides

On a enfin reussi a acheter notre van (merci les banques pour leur efficacite ...) on a pris la route vers St George dans le Queensland ( 900 kms en 2 jours sur des lignes droites encore et encore ...) on a trouve du boulot la nuit , ramasser des oignons,...
21 novembre 2010

... en Australie, Sydney, St George...

Bon, la pluie n'aidant pas notre quotidien, nous avons un peu plus de temps pour mettre un message et des photos ! Donc, après Sydney et son expo d'art contemporain le long de la plage Bondi, les péripéties bancaires, nous voilà donc avec notre van Nesha...
3 décembre 2010

... sous la pluie de St George

A peine croyable ! Il fallait que ça tombe l'année où on est là ! Les australiens d'un certain age nous disent que cela fait au moins 30 ans qu'il n'a pas plu comme ça ! Dès que l'on a un travail … il pleut et donc le travail s'arrête ! On a fait les...
15 décembre 2010

... dans le van

Juste un petit message rapido pour vous dire que l'on va sans doute partir plus tot de l'australie et donc avoir un voyage en Nouvelle Zelande un peu plus long ! La pluie nous a fait fuir de St george mais elle nous a suivit ! On a randonne un peu mais...
22 juin 2011

... encore désespérement toujours à Auckland !!!

C'est fait, on l'a vendu notre van ! On a finit par le lâcher à 2200 dollars. On perd des sous mais on peut partir ! « A nous le Chili ! » … et bah non !!! Alors que les vols pour Santiago circulaient il y a encore quelques jours malgré le nuage de cendre...
16 juin 2011

... désespérement toujours à Auckland...

Voilà plus de 3 semaines que l'on a posé nos pieds à Auckland, plutôt confiants au début, on se disait si on vend le van rapidement on décalera notre billet d'avion pour avoir plus de temps en Amérique du Sud. Aujourd'hui on se dit si on ne vend pas le...
30 décembre 2010

… on the road, on Victoria St, the end of our Australian trip ! Then in New Zeland !

Bon, on va vous raconter nos épopées avec notre van !!! Donc après la rando sous la pluie et un questionnement sur « on va à Fraser island ? »... la pluie et le manque de travail nous font prendre la décision de quitter l'Australie plus tôt et de rester...
8 juin 2010

… dans la réalisation d'un rêve

Il y a de ça quelques années, en discutant avec des amis (Sigo et Pierro, voir blog conseillé) nous avons pris la décision de faire un voyage. Un long voyage, nous permettant de découvrir, rencontrer, échanger, nous évader … en un mot : vivre. Ce voyage...
9 décembre 2016

... de Moulay Idriss à Albi en passant par Volubilis et Fès

… de Meknès à Albi en passant par Moulay Idriss, Volubilis, Fès et retour via Toulouse La pluie a fini par cesser et nous en avons profité pour aller visiter les villes de Moulay Idriss et Volubilis. Le soleil était là avec son amie chaleur … du bonheur...
16 février 2010

... à Albi !!!

Une chose de faite !Le blog est démarré ! ... avec pour le moment pas grand chose à raconter ...On potasse, on bouquine, on surf sur le net, on se documente ... ... nous sommes en pleine réflexion !!!Notre voyage tant rêvé nous tend les bras ... En attendant,...
1 mars 2010

... autour du monde (avec les connaisseurs du voyage)

Nous avons eu plus de précision pour nos billets d'avion: Départ en septembre 2010 pour L'INDE, L'AUSTRALIE, LA NOUVELLE-ZELANDE, LE CHILI, (LE PEROU) et L'ARGENTINE. Nos prévisions: Septembre, Octobre dans le Nord de l'IndeNovembre, Décembre, Janvier,...
6 mars 2010

...chez Emilie et Arnaud

Émilie et Arnaud nous ont accueillis hier soir chez eux, autour d'un bon repas nous avons échangé sur l'Inde.Ils sont allés 3 semaines autour de Dehli durant l'été 2009. Cela confirme notre envie de visiter le Nord de l'Inde, on en a rêvé toute la nuit...
7 mars 2010

...à Castelnau de Lévis

Petite balade jusqu'à Castelnau de Lévis cet après-midi pour faire un coucou à Suzy et Michel (Mamy et Papy de Sara) et manger quelques crêpes!40 minutes nous ont suffit pour faire Albi-Castelnau sur notre petit Pierre (notre Tandem)!On va avoir de beaux...
1 2 3 > >>
On a posé nos valises...
  • Sara et Stef partent en voyage autour du monde (ou presque) en Septembre 2010. Voici les nouvelles au jour le jour! Nouveau départ en Août 2016, cette fois Martin nous accompagne et les valises sont devenues sacoches. 2020 nouveau projet, une maison !